Le meilleur guide d’achat pour un lisseur vapeur

 

Et j’avais pensé pendant ce challenge de temps à autre à me lisser les cheveux dans un salon de coiffure car j’aime les changé de tête. Que l’on ait des cheveux légèrement ondulés,plutôt frisés ou carrément crépus, on prend plaisir parfois à changer de tête. Grâce au fer a lisser il nous est maintenant possible de satisfaire immédiatement cette envie sans passer obligatoirement par la case coiffeur.
Il y a quelques mois la fameuse bloggeuse Fatou a publié sur son blog » blackbeautybag » une photo de son lissage réalisé à l’aide du steampod. Il faut savoir que Fatou est revenue au naturel depuis x années et arbore aujourd’hui de très beaux cheveux crépus. Bien que ses cheveux ne soient pas défrisés, le steampod a fait des merveilles sur ses cheveux.
Et c’est ce jour-là que le steampod m’a fait tourné de l’oeil.
J’ai épluché plusieurs salons de coiffure utilisant le steampod, généralement les prestations avoisinent les 60 euros en moyenne.
Un steampod ( un de les meilleurs lisseurs vapeurs)  coûte près de 190 euros. C’est extrêmement cher. Oui, je sais, l’Oréal et Rowenta, ont investi énormément pour la conception de cet outil et près de 8 brevets ont été déposés.
Nous venons de le souligné, le soin du cheveux est un des principaux atout de ces lisseur de nouvelle génération. Chaque fabricant fournit avec le lisseur un produit pro kératine à introduire dans le l’appareil qui va se diffuser sur les cheveux lors du passage des plaques chauffantes et donc de la vapeur. Corioliss a par exemple misé sur l’huile d’argan reconnue pour ses vertus en matière capillaire depuis de nombreuses années.
Le lisseur professionnel GHD Gold Classic glisse parfaitement et rend la chevelure extrêmement brillante grâce au revêtement spécifique recouvrant les plaques en aluminium, matériau conducteur de chaleur par lui-même. Ces dernières ne laissent aucune marque lors du coiffage. Celui-ci est alors chauffé entre 200 et 400°, rendant ainsi les plaques plus résistantes et moins poreuses. On sait déjà que mes céreamiques gardent leur solidité même à des températures très élevées et résistent aux chocs thermiques.

 

Le principe du revêtement Titanium Sol-Gel limite leur atteinte par les produits chimiques (coloration, laque, gel…) et offre une meilleure protection aux cheveux.
D’autre part on sait que cet appareil comporte de la céramique, mais ne la cherchez pas sur les plaques: c’est un matériau beaucoup trop fragile pour supporter cette chaleur directe; elle est partie intégrante de l’élément chauffant qui se trouve à l’intérieur du lisseur et c’est elle qui, alliée à l’aluminium des plaques, permet d’effectuer le coiffage en une seule fois.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest